Nos corps et leurs enveloppes
Kimonos-corps
Les "Mimi"
Pariétaux 2
Pariétaux 1
Stèles

Pierres
Pierres d’après le déluge
Pierres

États du Monde
Les moustiques
Lieux sans terre
Déserts
Séparées-liées

Pays de neige
120 Journées moins une
Jour de neige
Neige et Plis
Yukiguni

Expositions Récentes
Chapelle Saint-Julien

<span style="text-decoration: underline;">Nouveautés</span><strong><strong>
In Media Res
Rêves de pierres

Nos corps et leurs enveloppes


Kimonos-corps
1998/2000
Fusain et charbon de bois sur papier Japon
5 document (s)


La série de dessins intitulés "Kimono-corps" repose sur une association imaginaire du corps à son vêtement. Le vêtement réduit à son schéma géométrique dans le cas du Kimono reste "habité" et devient la révélation d’un image du corps apparaissant à sa surface par fragment ou détail. Formats généraux (...)



Les "Mimi"
1993/1994
Cire et teintures, fusain et pastel, sur papier Japon
5 document (s)


Le rêve des formes pratiqué dans les "pariétaux" donne lieu, dans la série parallèle des "Mimis" à la métamorphose d’une structure abstraite récurrente en une figure improbable en mouvement : un "Mimi" dansant. Un de ces esprits issu du "Temps des rêves" de la mythologie australienne qui à la moindre (...)



Pariétaux 2
1999/2000
Cire et teintures sur papier népalais
4 document (s)


La seconde génération des "Pariétaux" reconduit le principe de réponse du graphisme aux suggestions de la "paroi" et l’idée de fragment, ou de détail d’un corps imaginaire rendu présent par la matière. Mais au lieu d’un détail sans attribution possible, chaque pièce comporte des indices qui revoient (...)



Pariétaux 1
1992/1995
Cire et teintures sur papier Japon
6 document (s)


La première suite de "pariétaux" réinvestit la technique et le mode de préparation du papier inauguré dans les "stèles". Mais au lieu d’invoquer une figure du corps "reconstitué", se donne pour une suite de fragments (de peau ?) dont la structuration interne "donnée" par les traces affaiblies de la (...)



Stèles
1989/1991
Cire et teintures sur papier japon
4 document (s)


Suite de "figures" d’un corps morcelé/rassemblé. Le développement pour elle-même d’une technique de préparation du papier qui s’apparente au "batik" (la révélation partielle et modifiée des formes "latentes" par la couleur imprégnant le papier.) donne corps à cette (...)