Nos corps et leurs enveloppes
Kimonos-corps
Les "Mimi"
Pariétaux 2
Pariétaux 1
Stèles

Pierres
Pierres d’après le déluge
Pierres

États du Monde
Les moustiques
Lieux sans terre
Déserts
Séparées-liées

Pays de neige
120 Journées moins une
Jour de neige
Neige et Plis
Yukiguni

Expositions Récentes
Chapelle Saint-Julien

<span style="text-decoration: underline;">Nouveautés</span><strong><strong>
In Media Res
Rêves de pierres

États du Monde


Les moustiques
1995/1998
Vernis noir, fusain et craie blanche sur papier Japon
6 document (s)


Première série de travaux en hommage à la culture japonaise, les "MOUSTIQUES" font référence à un poème datant de la fin de la vie du poète Issa Kobayashi : "il faut se réjouir, cette année encore les moustiques me piquent : je suis toujours en vie". Dans chacune des variations plastiques en écho à ce (...)



Lieux sans terre
1997/1999
Cire et teintures, pastels et fusains sur papier Japon
6 document (s)


La série des "Lieux sans terre" prend la suite des "Déserts" et en reprend les principes générateurs, mais fait intervenir dans les espaces laissés libres de la peinture l’écriture arabe des poèmes de Chawki Abdelamir, comme les commentaires graphiques, ou, plus exactement, les annotations des marins (...)



Déserts
1996/1997
Cire et teintures, pastel et fusain sur papier de Chine
7 document (s)


Le titre métaphorique de "Déserts" fait référence à un phénomène d’érosion qui laisserait à vif les arrêtes dures d’un socle en le dépouillant de ses parties les plus tendres : de sa chair. C’est précisément le type d’altération limite qui a présidé à leur réalisation : le papier ; préparé par trempage est (...)



Séparées-liées
1995/1996
Cire et teintures, fusain et pastels, sur papier de Chine
4 document (s)


A partir d’une même surface, traversée de part en part par le dessin très ferme et apparent comme une ossature des réserves de cire, se développent deux territoires différents, séparés par un frontière virtuelle que matérialise seulement une ligne ou une étroite bande de pastel à demi transparentes. Ce (...)