1989/1991 Cire et teintures sur papier japon
Suite de "figures" d’un corps morcelé/rassemblé. Le développement pour elle-même d’une technique de préparation du papier qui s’apparente au "batik" (la révélation partielle et modifiée des formes (...)
1991/1994 Vernis noir, cire et teintures ; papiers de Chine et de soie
1992/1995 Cire et teintures sur papier Japon
1992/1995 Cire et teintures sur papier Japon
La première suite de "pariétaux" réinvestit la technique et le mode de préparation du papier inauguré dans les "stèles". Mais au lieu d’invoquer une figure du corps "reconstitué", se donne pour une (...)
1993/1994 Cire et teintures, fusain et pastel, sur papier Japon
Le rêve des formes pratiqué dans les "pariétaux" donne lieu, dans la série parallèle des "Mimis" à la métamorphose d’une structure abstraite récurrente en une figure improbable en mouvement : un "Mimi" (...)
1995/1996 Cire et teintures, fusain et pastels, sur papier de Chine
A partir d’une même surface, traversée de part en part par le dessin très ferme et apparent comme une ossature des réserves de cire, se développent deux territoires différents, séparés par un frontière (...)
1995/1998 Vernis noir, fusain et craie blanche sur papier Japon
Première série de travaux en hommage à la culture japonaise, les "MOUSTIQUES" font référence à un poème datant de la fin de la vie du poète Issa Kobayashi : "il faut se réjouir, cette année encore les (...)
1996/1997
Cire et teintures, pastel et fusain sur papier de Chine
Le titre métaphorique de "Déserts" fait référence à un phénomène d’érosion qui laisserait à vif les arrêtes dures d’un socle en le dépouillant de ses parties les plus tendres : de sa chair.
C’est précisément (...)
1997/1999Cire et teintures, pastels et fusains sur papier Japon
La série des "Lieux sans terre" prend la suite des "Déserts" et en reprend les principes générateurs, mais fait intervenir dans les espaces laissés libres de la peinture l’écriture arabe des poèmes de (...)
1997 Vernis noir, papier Japon
1998/2000 Fusain et charbon de bois sur papier Japon
La série de dessins intitulés "Kimono-corps" repose sur une association imaginaire du corps à son vêtement. Le vêtement réduit à son schéma géométrique dans le cas du Kimono reste "habité" et devient la (...)
1998
Vernis noir et papier Japon sur toile
1999/2000
Cire et teintures sur papier népalais
La seconde génération des "Pariétaux" reconduit le principe de réponse du graphisme aux suggestions de la "paroi" et l’idée de fragment, ou de détail d’un corps imaginaire rendu présent par la matière. (...)
2001/2002
Vernis noir et papier Japon sur toile
2001/2002
Vernis noir et papier Japon sur toile